Retour gagnant pour Johannes Boe, Fourcade 2e de l'Individuel de Pokljuka

Share

Ce podium est pour lui (pour son père), je suis sûr qu'il est fier de nous. L'athlète originaire de Basse-sur-le-Rupt a pris la troisième place de l'épreuve individuelle sur 20 kilomètres disputée à Pokljuka en Slovénie après un sans-faute au tir.

Parmi les disparus figure le père du biathlète Fabien Claude, Gilles Claude, selon une information de Vosges Matin. "Sa maman peut être fier de son fiston et de Florent", a-t-il déclaré après la course, la voix pleine d'émotion.

Johannes Boe et Martin Fourcade ont encore réussi des performances exceptionnelles sur l'individuel de Pokljuka.

Scott Gow a terminé au 26e rang (2 cibles manquées, + 3:36,7), son frère Christian a fini 41e (2 cibles manquées, + 5,20). Pendant l'absence de son grand rival Johannes Boe, qui domine désormais de la tête et des épaules la discipline, le Français a retrouvé son niveau. Le guide, un Montréalais de 42 ans, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

Les enquêteurs espèrent toujours que les cinq Français disparus aient pu trouver refuge sur une île ou dans un chalet sans moyen de communication. Quelques heures après avoir appris la disparition de son papa dans un accident de motoneige au Canada, le biathlète vosgien a tenu à prendre le départ, tout comme son frère Florent, engagé avec l'équipe de Belgique. "Le but n'était pas forcément le résultat, c'était de faire notre course et rendre un dernier hommage, faire le mieux possible quoi", a souligné Florent Claude, aux côtés de son frère. Aujourd'hui, ce podium est pour lui.

Les recherches terrestres se sont poursuivies toute la nuit dans cette zone située à environ 225 km au nord de la ville de Québec, mais elles n'ont rien donné, a expliqué jeudi matin à l'AFP un porte-parole de la Sûreté du Québec.

Share