Le film sud-coréen "Parasite" remporte les SAG Awards, avant les Oscars

Share

Déjà récompensé de la Palme d'or au festival de Cannes l'an dernier et du prix du meilleur film en langue étrangère lors de la cérémonie des Golden Globes la semaine passée, le film Parasite a remporté dimanche le prix le plus prestigieux des Screen Actors Guild Awards.

Drame familial, mâtiné de thriller avec aussi une dimension sociale, Parasite raconte comment une famille désœuvrée s'invite dans le quotidien d'une riche famille, début d'un engrenage incontrôlable. Le film a connu un succès mondial depuis sa sortie, de la Corée du Sud aux Etats-Unis, en passant par l'Europe.

" Bien que le titre soit Parasite, je pense que ce film traite surtout de la coexistence et comment nous pouvons tous vivre ensemble ", a commenté l'acteur Song Kang-ho, qui interprète le père de cette famille " parasite ".

Joaquin Phoenix a remporté le prix du meilleur acteur pour sa performance dans le film Joker. Ces lauréats du syndicat des acteurs sont neuf fois sur dix les heureux élus qui monteront sur la scène des Oscars ce qui est une bonne nouvelle pour Joaquin Phoenix et son Joker, Renée Zellweger bluffante Judy Garland dans Judy, Brad Pitt cascadeur affable de Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino et Laura Dern, avocate spécialiste des divorces dans Marriage Story. Renée Zellweger a dédié son trophée à Judy Garland. Puis le gagnant du SAG du meilleur second rôle a mentionné les pieds de ses partenaires, Margot Robbie et Margaret Quailey, pour mieux plaisanter sur la proportion de Quentin Tarantino à déchausser ses actrices.

Une intervention qui a joyeusement animé le public et qui a beaucoup diverti son ex-femme, Jennifer Aniston, récompensée également du prix de la meilleure actrice dans la série The Morning Show.

Une blague qui évoque peu de choses aux spectateurs qui n'ont pas eu vent du fétichisme très spécial du réalisateur de Once Upon a Time in Hollywood.

Robert De Niro, vedette du film The Irishman, de Martin Scorsese, a reçu de son côté un prix pour l'ensemble de sa carrière. "On verra pour les acteurs ".

The Morning Show décroche la première nomination pour Apple TV+ grâce à Jennifer Aniston qui obtient la récompense de la meilleure actrice dramatique.

Peter Dinklage remporte celui du meilleur acteur pour son interprétation de Tyrion Lannister dans la série culte Game of Thrones. Il devient ainsi le premier long-métrage étranger à obtenir le prix du meilleur casting décerné par le syndicat des acteurs.

Mais c'est une autre série culte, The Crown qui a raflé dimanche le prix " meilleur ensemble d'acteurs ". En effet, 1200 de leurs membres font également partie des 6000 votants et votantes de l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet les prestigieuses statuettes dorées.

Share