IPhone 9 : le nouveau smartphone d’Apple arriverait en mars

Share

Un iPhone d'entrée de gamme permettrait à Apple d'aller chercher des clients séduits par les marques chinoises telles que Huawei ou Xiaomi.

L'entreprise de Cupertino, en Californie, devrait officiellement dévoiler le nouveau smartphone au mois de mars.

Le site évoque ainsi déjà le nom de l'appareil, qui pourrait ne pas exploiter encore le terme "12" mais plutôt se présenter comme l'iPhone "11S". L'assemblage du téléphone nouveau combiné sera réparti entre les prestataires chinois Hon Hai Precision Industry, Pegatron et Wistron.

Concernant les deux autres terminaux, nous devrions avoir droit à une version équipée d'un écran OLED de 6.1 pouces qui remplacera l'iPhone 11 standard et dont la partie photo sera moins bien dotée que les versions haut de gamme. De quoi embarquer iOS 13 côté mémoire.

Son principal intérêt résiderait dans sa fiche technique. Cela en ferait le plus abordable des iPhone vendus à ce jour.

Selon des sources du média américain Bloomberg, plusieurs sous-traitants d'Apple lanceraient la production de l'iPhone SE 2 dès février. Il devrait en outre remplacer définitivement l'iPhone 8, toujours disponible au le catalogue d'Apple à partir de 539 euros en France.

Apple serait sur le point de faire son retour sur le marché des smartphones à bas prix après une absence de quatre ans. Les iPhones sont encore très difficiles à vendre dans ce pays, concurrencés par des smartphones Android aux prix agressifs, soit moins de 200 dollars. Un bon indicateur que quelque chose est en cours de développement chez Apple.

Share