La SNCF va casser les prix de 5 millions de billets

Share

Une annonce faite sur Europe 1 par Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF.

Picard a également profité de cette intervention pour rassurer tous les utilisateurs quant à la reprise du trafic: depuis ce lundi matin, tous les TGV Inouï et Ouigo circulent désormais normalement. Une opération inédite qui représente une promotion sur environ ¼ des billets en vente. "C'est quasiment un quart des places " qui sont mises en vente à ce prix.

Même la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (Fnaut), reconnaît l'effort: "Il est significatif, admet Jean Lenoir, son vice-président. Ça concerne l'ensemble des lignes françaises et il aura des prix à moins de 50 euros sur les lignes internationales", a ajouté Mme Picard.

Des billets de train à moins de 35 euros? Ces réservations porteront sur des trains circulant entre le coup d'envoi de l'opération ce jeudi et le 15 avril. C'est le moment de préparer vos vacances de février...

Cinq millions de billets pour des TGV et des Ouigo seront mis en vente.

"Les billets seront donc mis en vente pendant une semaine pour des départs qui couvriront trois mois, y compris les vacances d'hiver [du 7 février au 8 mars: NDLR] et les week-ends", insiste un porte-parole de la compagnie ferroviaire, joint ce mardi 21 janvier par LCI. "On voudrait qu'ils retrouvent la confiance en nous".

Share