C8 devra verser plus de 800.000 euros à Thierry Ardisson

Share

Une somme rondelette, mais bien loin de celle attendue à la base par l'ex-homme de télé: 6,8 millions d'euros!

La chaîne C8 du Groupe Canal+ a été condamné à verser près de 800.000€ d'indemnités suite à l'arrêt brutal des émissions de Thierry Ardisson sur son antenne.

La chaîne C8 a été condamnée par le tribunal de commerce de Paris à verser 811.500 euros à Thierry Ardisson après l'arrêt de l'émission " Salut les Terriens " mi-2019, une victoire en demi-teinte pour l'animateur qui réclamait 6,8 millions d'euros et va faire appel.

C'est le magazine La Lettre A qui révèle les montants suite au jugement du Tribunal de Paris sur l'affaire de l'arrêt de l'émission Salut les Terriens. L'entourage de l'animateur indique qu'il est "satisfait " que la justice établisse la responsabilité de Canal+, et annonce "qu'il fait appel à brève échéance " de la décision pour tenter d'obtenir un dédommagement supérieur. Mais en mai 2019, C8 avait demandé à Thierry Ardisson de fournir ses deux programmes pour deux fois moins cher que ce qu'il faisait initialement.

"Selon le tribunal, Thierry Ardisson " a contribué à son propre dommage " en refusant de baisser son prix pour en " rendre le coût adapté à l'état du marché, selon ses propres dires ", rapporte la Lettre A. Il n'a rien obtenu en matière de préjudice moral et professionnel, pour lequel il réclamait un million d'euros.

C8 devra également indemniser TéléParis qui réalisait les émissions de Thierry Ardisson à hauteur de 269.333€.

Share