Stadia : 120 jeux en 2020, dont 10 exclusivités temporaires

Share

Dans un billet publié sur son forum communautaire, Google dévoile quelques nouveautés pour Stadia. Google n'a pas encore livré d'information sur la date de lancement de la formule " gratuite " de Stadia, qui demandera toujours d'acheter les jeux à l'unité, mais qui permettra de jouer avec ses propres périphériques et sans abonnement mensuel (en contrepartie de quoi on sera limité à du 1080p au lieu de la 4K). De ce nombre, Google affirme que "plus de dix" seront des titres d'exception pour le service.

La plate-forme de streaming de jeux de Google accueillera 120 nouveaux jeux en 2020, selon Google, qui promet aussi 10 exclusivités à ses clients. L'exclusivité peut ne pas être à long terme, car le géant de la recherche mentionne qu'ils ne seront sur sa plateforme qu'au moment de leur sortie, laissant ouverte la période suivant la sortie.

En ce qui concerne les fonctionnalités, Google indique qu'elle cible quatre domaines spécifiques au cours des trois prochains mois. Actuellement, seuls les smartphones Pixel 2, Pixel 3, 3a et Pixel 4 sont supportés et tous doivent être au moins sur Android 10.

Cela fait déjà presque deux mois que Google Stadia, le service de cloud gaming de Google, a été lancé.

Le développement de nouvelles fonctionnalités sur Stadia, dont l'intégration de l'Assistant Google et la fonctionnalité "Succès".

Il reste encore beaucoup de choses qui manquent à Stadia, même après ces annonces. Pas de renseignement non plus sur une éventuelle compatibilité avec l'iPhone et l'iPad.

Share