La sortie de Cyberpunk 2077 est retardée au 17 septembre 2020

Share

En effet, CD Projekt RED vient d'annoncer sur Twitter que Cyberpunk 2077 ne sortira finalement pas en avril mais le 17 septembre prochain. Il arrive néanmoins que les studios se heurtent à quelques ratés. En juin dernier dans le cadre de l'E3 2019, le studio CD Projekt RED dévoilait la première mission de Cyberpunk 2077 et fixait la date de sortie de son RPG d'action au 16 avril 2020.

Mais tout ne va pas toujours exactement comme prévu.

Après "Final Fantasy VII Remake" de Square Enix et "Marvel's Avengers" de Crystal Dynamics, c'est au tour de "Cyberpunk 2077", l'un des jeux les plus attendus de l'année, de voir sa sortie aussi repoussée. Les développeurs promettent que le jeu est d'ores et déjà terminé et jouable, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour finaliser le tout. Night City est immense - pleine d'histoires, de contenu et d'endroits à visiter, mais en raison de l'ampleur et de la complexité de tout cela, nous avons besoin de plus de temps pour terminer les tests du jeu, la réparation et le polissage.

On a eu d'autres cas de ce type de report, comme avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, connu à l'époque sous le nom de Zelda Wii U, qui avait été repoussé car l'équipe avait découvert "plusieurs nouvelles possibilités " pour le jeu.

CD Projekt RED a récemment annoncé le report de Cyberpunk 2077, suite à quoi le studio s'est exprimé sur différentes choses, dont la pratique du crunch. "Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit l'achèvement ultime de cette génération et reporter le lancement nous donnera les précieux mois dont nous avons besoin pour rendre le jeu parfait".

Merci à Jyharl pour avoir partagé cette info sur nos forums!

Share