Whitney Houston, Depeche Mode, Notorious BIG entrent au panthéon du rock

Share

Pour être admissible au Temple de la renommée, un artiste ou un groupe doit avoir sorti son premier enregistrement commercial au moins 25 ans avant l'année de nomination. D'autres artistes devraient également être introduits tels que Depeche Mode, The Doobie Brothers, T.Rex et Notorious B.I.G.

Whitney Houston fera son entrée à ce panthéon huit ans après sa mort, survenue à 48 ans.

Les nouveaux groupes qui y seront présents ont été annoncés.

Né avec la vague new wave et la montée en puissance de la musique électronique, Depeche Mode a évolué vers un univers plus sombre, dans lequel s'est retrouvé un public qui leur reste fidèle au fil des albums. Il est mort lors d'une fusillade à Los Angeles en 1997, un crime toujours non résolu. G. seront intronisés au Rock & Roll Hall of Fame cette année. La cérémonie se tiendra le 2 mai prochain à Cleveland, en Ohio.

Pour compléter le plateau, désigné par un jury qui compte plus de 1000 artistes, le Panthéon a choisi Nine Inch Nails, ainsi que T. Rex.

Dernier élu, les Doobie Brothers, groupe de rock grand public qui a connu un succès mondial après un virage soul sous la direction de son leader, Michael McDonald.

Share