Officiel : Williams recrute l'Israélien Roy Nissany comme pilote de développement

Share

Il faut dire que Roy Nissany n'arrive pas les mains vides chez Williams, puisque le " package " comprend évidemment le pilote, mais aussi un sponsor, The Israel Start-Up.

" Roy a démontré ses capacités de pilotage lors des essais d'après-saison à Abu Dhabi l'an dernier et nous avons été extrêmement impressionnés", a déclaré Claire Williams, chef adjoint de l'équipe.

Nissany, 25 ans et qui a aussi la nationalité française, avait déjà fait des tests en 2014 avec l'écurie Sauber et a effectué en décembre des essais avec l'écurie Williams à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Son fils entrera dans les rangs de Williams en tant que pilote d'essai pour la saison 2020, alors que l'équipe tente de se remettre d'une année 2019 désastreuse.

Mais Claire Williams, la patronne de l'équipe éponyme, assure que Nissany a été choisi avant tout pour son talent.

"Vous voulez les meilleurs coureurs automobiles. mais vous voulez aussi les coureurs qui sont des joueurs d'équipe et à ce titre, il a été incroyablement assidu" au cours de ces tests, a-t-elle souligné, ajoutant qu'"avoir un coureur israélien est un moment historique".

Nissany sera le troisième pilote de l'équipe, après le Britannique George Russell et le Canadien Nicolas Latifi, d'origine iranienne. "Je vais conduire dans les séances d'essais libres, donc tester les voitures et donner des feedbacks pour permettre de développer la voiture de 2021 avec l'espoir d'être moi-même être au volant", a-t-il déclaré à l'AFP. Avant cela, il a participé à la World Series Formula V8 3.5 pendant trois saisons en remportant plusieurs courses.

Les cyclistes sont financés par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, qui s'est présenté comme le président du groupe de management de Roy Nissany Formula One.

Share