Martin Fourcade s’impose à Ruhpolding, la France fait le doublé — Biathlon

Share

La Norvège n'est plus invincible, les Bleus ne sont plus maudits! Outre le sprint, les biathlètes masculins sont attendus sur le relais samedi et la poursuite dimanche à Ruhpolding. Au classement général de la Coupe du monde, Fourcade est ainsi suivi par deux autres Français, Desthieux (2e) et Fillon-Maillet (3e).

Le Français Martin Fourcade a remporté jeudi le sprint de Ruhpolding et conforté sa position de leader au classement général de la Coupe du monde de biathlon, son compatriote Quentin Fillon-Maillet terminant 2e.

Le Catalan confirme ainsi son net regain de forme qui coïncide avec l'absence pour cause de paternité du Norvégien Johannes Boe, le tenant du gros globe de cristal. "Ce dernier, qui n'a eu besoin que d'une pioche, a surtout su maintenir l'Autrichien Julian Eberhard à distance respectable pour assurer la deuxième place à 1'12" d'une équipe de France absolument impériale.

N'oublions pas non plus la 7e place d'Emilien Jacquelin ou la 20e de Fabien Claude, pour sa première saison complète de la coupe du monde de biathlon!

Share