L'affaire Grégory a droit à une nouvelle adaptation

Share

Après une série documentaire diffusée sur Netlfix il y a quelques semaines, c'est au tour de TF1 d'adapter ce passionnant fait divers, nous apprennent nos confrères de Télé-Loisirs.

Une affaire française est "une collection de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l'opinion publique", a précisé TF1. La Une espère que le programme "permettra aux téléspectateurs de se faire une opinion, la plus juste possible, de cette affaire encore non résolue". Dès le mois de février 2020, dans la région des Vosges, la chaîne française débutera le tournage de la première saison, inspirée du meurtre du petit Grégory Villemin en 1984 qui ne cesse, 36 ans après, d'avoir de nouveaux rebondissements et qui a fait récemment l'objet d'une série documentaire sur Netflix.

Cette première mini-série Une affaire française, écrite par Jérémie Guez et Alexandre Smia, sera réalisée par Christophe Lamotte, qui a déjà piloté des téléfilms pour TF1 comme Le premier oublié et La part du soupçon. Côté casting, de nombreux acteurs confirmés ont répondu présents. Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix interprèteront Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de Grégory, tandis que Michel Vermoz jouera le rôle de Jean Ker, photo-reporter pour Paris Match et proche de ces derniers. Michaël Youn (déjà remarqué dans une autre fiction dramatique de TF1, Les bracelets rouges) jouera le journaliste Jean-Michel Bezzina. Dominique Blanc sera l'écrivaine Marguerite Duras, Gilbert Melki, maître Gérard Welzer, l'avocat de Bernard Laroche et Thierry Godard, le commissaire du SRPJ de Nancy Jacques Corazzi.

Share