Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France

Share

La délégation française de l'Eurovision a choisi Tom Leeb pour défendre le drapeau tricolore lors du concours européen de chant en mai prochain. "Je suis actuellement en studio en train de travailler sur la chanson avec laquelle j'irai représenter la France à l'Eurovision en 2020, a-t-il indiqué. Je suis très honoré, très excité, à l'idée de participer à ce grand show, et je vais faire tout mon possible pour ramener le trophée en France", a-t-il expliqué dans une vidéo. Agé de 30 ans, il commence sa carrière en tant qu'acteur dans la série de TMC Sous le Soleil de Saint-Tropez.

En 2014, il se produit sur les planches, aux côtés de son père, dans " Madame Doubtfire".

Tom Leeb a aussi formé, en 2013, un duo comique avec le comédien Kevin Levy.

En parallèle, le candidat à l'Eurovision s'épanouit dans la musique.

Le jeune chanteur a sorti son premier single " Are We Too Late " en mars 2018, et son premier album en octobre dernier. Pour la prochaine édition de l'Eurovision et contrairement à l'Eurovision 2019, les Français n'ont pas eu leur mot à dire dans la sélection de leur représentant. Tom Leeb a ainsi été sélectionné parmi d'autres artistes par un comité interne de France Télévisions.

"On s'est dit que c'est compliqué de trouver 18 chansons (à départager dans Destination Eurovision, NDLR) et que mieux vaut se concentrer finalement sur une et lui donner toute notre énergie".

Un artiste "unique, charismatique, authentique, attractif" et qui cultive "un univers pop-folk très intéressant" selon Alexandra Redde. La France a atteint la 16ème place en 2019 avec la chanson Roi de Bilal Hassani.

À quand remonte la victoire de la France à l'Eurovision? . La chanson qu'il interprétera n'est pas encore connue.

Share