Toyota Supra en 2 litres : Moins de puissance, mais plus de fun ?

Share

Toyota vient d'annoncer qu'un second moteur sera proposé pour la Supra: un 4 cylindres turbo de 258 ch rejoindra le 6 cylindres en ligne de 340 ch au catalogue. Un bloc qui n'est pas une surprise puisque c'est le B46B20, un quatre cylindres 2.0 turbo de 258 ch et 400 Nm, qui sera exclusivement associé à une boîte automatique. Comme c'est dans l'air du temps, il est peut-être nécessaire de toucher un mot des émissions de CO2. Qui dit deux cylindres de moins dit aussi moteur un peu plus petit, donc plus léger. Aussi, il est positionné plus près du centre du véhicule, ce qui permet de garantir un équilibre idéal entre l'avant et l'arrière de 50/50 rendant la Supra plus agile et réactive. La sécurité sera assurée avec le pack Supra Safety+ livré de série, qui regroupe le système de précollision avec freinage (PCS), la détection des piétons et cyclistes avec freinage, l'aide au maintien dans la file (LKA) avec correcteur de trajectoire, la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et le limiteur de régime intelligent. Il ajoute également un différentiel autobloquant actif, des suspensions adaptatives et des freins "sport". Celle-ci se distingue par une teinte de carrosserie blanc métallisé contrastant avec des jantes alliage de 19 pouces noir mat et des coques de rétroviseurs rouges. A l'intérieur, l'habitacle profite quant à lui d'inserts en fibres de carbone et d'une sellerie en Alcantara aux couleurs de l'écurie Toyota Gazoo Racing.

La GR Supra 2.0 s'accompagnera d'une édition spéciale de lancement appelée " Fuji Speedway" . Toyota ne précise pas combien de versions "Fuji Speedway" seront prévues pour la France.

D'une manière générale, la Supra a plutôt été bien accueillie sur le Vieux Continent puisque 1150 exemplaires ont trouvé preneur. Nul doute que l'arrivée de la version 2,0 litres devrait accroître ce chiffre en 2020.

Depuis les débuts de sa longue lignée, la Toyota Supra n'a connu qu'un seul type de moteur: des six-cylindres en ligne.

Share