Incendies Il pleut des légumes en Australie

Share

Operation Rock Wallaby - les équipes de Nouvelle-Galles du Sud ont lâcher des milliers de kilogrammes de nourriture (surtout des patates douces et des carottes) pour nos colonies de wallabies des rochers -Matt Kean, membre du parlement. Au total, environ deux tonnes de carottes et de patates douces leur ont été lancées afin d'améliorer la survie de l'espèce.

L'"Operation Rock Wallaby" consiste à larguer des caisses de légumes depuis des hélicoptères pour sauver la faune locale, notamment une sous-espèce de wallaby très présente dans cet État, qui souffre de la destruction de la végétation par les incendies.

Matt Kean, le ministre de l'Énergie et de l'Environnement de la Nouvelle-Galles du Sud, a expliqué dans une déclaration que " l'approvisionnement en nourriture supplémentaire est l'une des stratégies clés que nous déployons pour promouvoir la survie et le rétablissement des espèces menacées telles que les wallabies des rochers à queue de brosse. "Les wallabies survivent généralement aux feux, mais ils doivent ensuite faire face à une quantité limitée de nourriture car les flammes détruisent la végétation autour de leur habitat", détaille-t-il.

Dans l'État voisin de Victoria, les orages qui ont éclaté mercredi soir ont contribué à dissiper le nuage de fumées toxiques dégagées par les incendies sous lequel suffoquait Melbourne depuis le début de la semaine et qui a perturbé l'Open de tennis.

Beaucoup de wallabies des rochers ont survécu aux incendies mais l'état de leur habitat et garde-manger les empêche de se nourrir.

Une lueur d'espoir alors que tout l'écosystème d'Australie est menacé...

Share