"1917" détrône "Star Wars" en tête du box-office nord-américain

Share

A titre de comparaison, l'avant dernier épisode de la troisième trilogie, Star Wars: Les Derniers Jedi, a rapporté 1,33 milliard de dollars dans le monde.

Après trois semaines consécutives en tête du box-office américain, Star Wars: L'Ascension de Skywalker cède sa place de leader à 1917. Doublement récompensé aux récents Golden Globes (Meilleur Film dramatique et Meilleur réalisateur), le film de guerre de Sam Mendes frappe fort pour sa sortie étendue au plan national avec 36,5 millions de dollars de recettes. Durant ses deux premières semaines d'exploitation, il n'était visible que dans une poignée de cinémas, avant d'arriver sur plus de 3000 écrans vendredi.

"Jumanji: next level" avec Dwayne Johnson, suite de "Jumanji: Bienvenue dans la jungle", passe de la troisième à la quatrième place, cumulant près de 3 millions d'entrées en six semaines.

"Derrière ce trio se glissent deux nouveautés, à égalité avec chacune 10 millions de dollars de revenus dans les salles". "Like a Boss", explication musclée entre entrepreneuses des cosmétiques, s'en tire honorablement bien qu'éreinté par la critique, avec dix millions de recettes.

Au coude-à-coude avec 9,7 millions de dollars, on trouve "La Voie de la justice", inspiré de l'histoire vraie de l'avocat Bryan Stevenson, qui s'engagea dans l'Alabama au service d'un homme noir injustement condamné. Sorti dans quelques salles à Noël avant que sa diffusion ne soit très largement renforcée vendredi, le film a porté son total, ce week-end, à 10,1 millions de dollars en trois semaines. Les autres lauréats sont: Avengers: Endgame , Le Roi Lion , La Reine des Neiges 2 , Captain Marvel , Toy Story 4 et Aladdin.

Share