Pearl Jam annonce l’arrivée de son nouvel album Gigaton

Share

Alors que Lightning Bolt, dernier album en date de Pearl Jam, remonte à 2013, le 27 mars prochain sortira Gigaton, le nouvel album du groupe de Seattle, qui s'est allié pour l'occasion au producteur Josh Evans.

Produit par Josh Evans et Pearl Jam, Gigaton est le premier album studio du groupe depuis Lightning Bolt (2013), qui a remporté un Grammy Award.

Pour promouvoir Gigaton, Pearl Jam entreprendra une tournée nord-américaine en mars et avril. Par la suite, les musiciens se rendront en Europe. Le groupe de Rock se produira le 19 juillet à Paris, en tête d'affiche du festival Lollapalooza (Hippodrome de Longchamp).

L'artwork de Gigaton met en vedette la photo Ice Waterfall du photographe, cinéaste et biologiste marin canadien Paul Nicklen.

La production de cet album a été un long voyage a expliqué le guitariste de la formation, Mike McCready, dans un communiqué de presse.

C'était parfois sombre et déroutant sur le plan émotionnel, mais ce fut en même temps un processus excitant, une expérience qui nous a menés vers une sorte de rédemption musicale. "Collaborer avec mes potes sur Gigaton m'a gratifié, en définitive, de plus d'amour, de conscience et de savoir sur la connexion humaine". Prise à Svalbard, en Norvège, cette image montre la calotte glaciaire du Nordaustlandet qui rejette de grandes quantités d'eau de fonte.

Share