Ladj Ly "heureux et fier" que "Les Misérables" soit nommé aux Oscars

Share

La France sera représentée dans la catégorie du meilleur film étranger par "Les Misérables" de Ladj Ly mais aussi par "J'ai perdu mon corps" pour les films d'animation.

Le film Joker de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix, part quant à lui en tête de la course générale pour les Oscars, avec onze nominations au total. Suivent, The Irishman de Martin Scorsese, Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, le drame de guerre de Sam Mendes, 1917 avec 10 nominations. Mais soyons, cette fois, lucides, ils ont peu de chance de gagner... Plusieurs d'entre eux se sont notamment insurgés de la "fausse bonne conscience" de l'Académie qui a désigné l'actrice afro-américaine, Issa Rae, et l'acteur américain d'origine sud-coréenne, John Cho, pour annoncer le résultat des nominations le 13 janvier sur le compte Youtube officiel de la compétition, précise Variety.

Le film Brotherhood de la réalisatrice québécoise Meryam Joobeur est en lice pour l'Oscar du meilleur court métrage de fiction, a-t-on appris lundi matin.

Cette dernière n'a toutefois pas été retenue dans la catégorie des réalisateurs, dont les femmes sont totalement absentes cette année, ce qui a relancé une vieille controverse à Hollywood.

Les Oscars 2020 seront remis à Hollywood le 9 février. Les Filles du Dr March, Marriage Story et Jojo Rabbit sont également bien représentés, avec six nominations chacun. Les organisateurs ont indiqué que celle-ci se déroulera sans maître de cérémonie comme pour l'édition précédente.

Share