Martin Fourcade retrouve la forme et la victoire — Biathlon

Share

Martin Fourcade a remporté cet après-midi, la mass start à Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

Très entreprenant, le Français a dominé la course du début à la fin pour terminer devant le local Arnd Peiffer et l'autre tricolore Simon Desthieux.

Le quintuple champion olympique, dont le dernier succès sur le circuit remontait au 4 décembre, a profité de l'absence du leader du classement général, le Norvégien Johannes Boe, pour signer la 78e victoire de sa carrière.

La masstart n'aura pas réussi au skieur de Saint-Laurent en Grandvaux, Quentin Fillon-Maillet doit se contenter de la 16e place après 6 fautes au tir.

Martin Fourcade sur la plus haute marche du podium.

Impressionnant sur les skis, il s'est positionné d'entrée aux avant-postes pour ne quasiment jamais lâcher la tête.

"Je me suis vraiment fait plaisir, je suis arrivé à maîtriser la course, a déclaré Fourcade". C'est une extrême satisfaction. C'est une énorme fierté d'être revenu à un très bon niveau.

Pour Vincent Vittoz, l'entraîneur des Bleus, Fourcade est en train de se "libérer", lui qui avait tendance à trop se focaliser sur Boe.

"Les voyants étaient au vert en début de saison mais il manquait un peu de confiance, a expliqué le technicien sur la chaîne L'Equipe. J'espère que cette absence de Johannes va lui servir pour la suite".

Cette victoire arrive deux jours après sa victoire sur le sprint.

Share