Le coût impressionnant de sa garde-robe dévoilé — Meghan Markle

Share

La reine Elizabeth II et la famille royale se sont ainsi accordés sur une "période de transition" permettant au prince Harry et à son épouse Meghan de se mettre en retrait, pendant laquelle ils vivront entre le Royaume-Uni et le Canada.

Si le prince Charles décide de ne plus financer le couple, le prince Harry ne sera cependant pas dans l'embarras.

L'annonce d'Harry, sixième dans l'ordre de succession à la reine, et de Meghan, ex-actrice américaine métisse de 38 ans, passe mal au Royaume-Uni. "Bien que nous aurions préféré qu'ils demeurent à plein temps des membres actifs de la famille royale, nous respectons et comprenons leur désir de vivre de façon plus indépendante, tout en restant des membres estimés de ma famille", a écrit la souveraine de 93 ans. Et à la surprise générale, la reine annonce soutenir la décision du couple.

Il faut également déterminer de quelle protection policière ils pourront bénéficier et comment ils pourront gagner leur vie, en tant que célébrités, sans conflit d'intérêt avec leur rang royal.

Le prince avait pris ses distances avec son frère. Il avait déménagé du palais de Kensington où il habitait avec William et Kate et avait rompu avec la fondation où les deux couples œuvraient ensemble.

"Selon le Sunday Times, le prince William a confié à un ami être " attristé " par la situation familiale actuelle, déplorant s'être éloigné de son frère, le prince Harry, dont il était pourtant très proche depuis la mort de leur mère Diana en 1997". Dans une interview télévisée diffusée en octobre, il avait dit que William et lui suivaient "des chemins différents" et que leur relation traversait parfois "des mauvais jours". "Blessée" selon les journaux par l'annonce choc d'Harry et Meghan, la cheffe de la famille, et cheffe d'Etat, Elizabeth II, réunit lundi son fils Charles et ses deux petits-fils dans sa résidence de Sandrigham.

Les princes William et Harry ont fait front commun ce lundi contre une "fausse histoire " publiée dans un journal britannique sur leurs relations dégradées, dans un communiqué commun. Il avait fini sa vie en exil à Paris.

Share