Max Verstappen prolonge avec Red Bull jusqu'en 2023

Share

"Je suis vraiment heureux d'avoir étendu mon partenariat avec l'équipe". Derrière les deux pilotes Mercedes, Hamilton et Bottas mais devant les deux pilotes Ferrari, Leclerc et Vettel! Du côté de Milton Keynes, le bonheur de voir Verstappen rester est là aussi total. "Je veux gagner avec Red Bull et notre objectif est bien sûr de nous battre ensemble pour un titre mondial ", clame-t-il.

"Honda arrive à bord et les progrès que nous avons réalisés au cours des 12 derniers mois me donnent encore plus de motivation et la conviction que nous pouvons gagner ensemble ..."

L'information est tombée il y a quelques heures, Red Bull Racing gardera Max Verstappen pendant encore quatre saisons.

" Avec le défi posé par les changements de réglementation à l'horizon 2021, la continuité dans autant de domaines que possible est essentielle". Verstappen semble oublier très vite qu'il a pesté plus que ses coéquipiers sur le moteur Honda cette saison, sa réponse à l'accélération, ou sur sa puissance. En 102 courses, il totalise 31 podiums, dont huits victoires et deux pole positions.

L'annonce de Red Bull et Verstappen laisse également penser que la collaboration entre l'écurie et Honda pourrait se prolonger au-delà de l'échéance actuelle de 2021.

Quinze jours après l'annonce de la Scuderia Ferrari, indiquant qu'elle poursuivait son partenariat avec Charles Leclerc jusqu'en 2024, à son tour ce mardi 7 janvier 2020, l'écurie Red Bull, prolonge le contrat, de son pilote Max Verstappen; recruté en 2014 par Red Bull et qui a rejoint l'écurie en 2016 après une saison et demie d'apprentissage au sein de l'équipe junior, la Scuderia Toro Rosso pilotera donc toujours pour la formation Autrichienne jusqu'en 2024.

Certaines rumeurs ont déjà été lancées au sujet de son salaire, qui atteindrait les 40 millions d'euros annuels: "Chez Red Bull, ils ont une belle image".

Share