L'ancien pape Benoît appelle François à ne pas ordonner d'hommes mariés

Share

Le pape François avait promis de rendre son exhortation apostolique très rapidement, elle n'était pas intervenue à la fin de l'année comme le pensaient les observateurs mais il devrait trancher ce débat tabou de l'église dans les prochaines semaines. Dans un ouvrage co-écrit avec le cardinal conservateur Robert Sarah, diffusé en partie dans le Figaro, Benoit met en garde son successeur. Je ne peux pas me taire! Pour eux, il est urgent que tous les fidèles, évêques et prêtres "ne se laissent plus impressionner par les mauvais plaidoyers" et "les mensonges diaboliques" qui "veulent dévaloriser le célibat sacerdotal". ", écrivent les deux ecclésiastiques".

"L'état conjugal concerne l'homme dans sa totalité, or le service du Seigneur exigeant également le don total de l'homme, il ne semble pas possible de réaliser simultanément les deux vocations".

Benoît, premier souverain pontife à démissionner en près de six siècles, s'est d'abord astreint à une vie de contemplation et de calme mais s'est ensuite exprimé de plus en plus ouvertement sur les dossiers clés de l'Église catholique.

Share