Deux soldats américains tués en Afghanistan par une attaque des Taliban

Share

Deux GI's ont été tués, et deux autres blessés, ce samedi dans le sud de l'Afghanistan, selon la mission de l'Otan sur place. Cette attaque à la bombe artisanale a été revendiquée par les talibans.

"Deux militaires américains ont été tués et deux autres blessés au combat aujourd'hui lorsque leur véhicule a heurté un engin explosif improvisé dans la province de Kandahar, en Afghanistan", ont indiqué les forces de la mission "Resolute Support" dirigée par l'OTAN, dans un communiqué.

Qari Yusouf Ahmadi, porte-parole des Talibans, a immédiatement revendiqué la responsabilité de l'attaque contre le sud de la province de Kandahar.

"Les forces étrangères patrouillaient près de l'aéroport de Kandahar quand elles ont été touchées par l'explosion", avait également ajouté le policier local, Jamal Nasir Barkzai.

Afghanistan: deux soldats américains tués dans l'explosion d'une bombe artisanale près de Kandahar.

L'attaque est intervenue alors que les États-Unis et les Taliban n'ont toujours pas repris leurs discussions sur un accord de retrait des forces américaines du pays. Ces pourparlers ont été suspendus à la mi-décembre après une attaque des insurgés contre une base aérienne contrôlée par les forces US.

Les Taliban ont jusqu'ici exclu tout cessez-le-feu comme préalable à une négociation avec les États-Unis. Ils exigent le retrait total des forces américaines du pays, avec lesquelles ils sont en conflit depuis 2001, quand elles les ont chassés du pouvoir.

Share