Coupe d’Europe de rugby : Clermont et Toulouse filent en quarts

Share

Après une pénalité manquée signée Morgan Parra, Alivereti Raka a définitivement donné l'avantage au tableau d'affichage à son équipe.

Clermont a dominé l'Ulster (29-13), samedi, lors de la 5e et avant-dernière journée de la Coupe d'Europe de rugby, et s'assure du même coup d'une place en quarts de finale. Les hommes de Franck Azéma vont survoler la totalité de la seconde période en marquant un second essai par l'intermédiaire de Moala (76').

L'ASM, qui a inscrit deux essais face aux Irlandais et compte désormais 20 points dans la poule 3, est assurée de terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes. Omniprésent dans les zone de ruck, Alexandre Fischer s'est illustré par plusieurs grattages prépondérants mais aussi par un abattage de tous les instants sur les phases défensives.

Le début de match stratosphérique de Cooney Pourtant prévenus, les Clermontois ont été concassés par la province irlandaise, auteure d'un début de match sur les chapeaux de roue. Menés 3-10 après la pénalité de John Cooney ainsi que son essai transformé, les Clermontois ont réduit l'écart et à la pause ils sont revenus à un petit point grâce aux coups de pied de Morgan Parra. Accrocheurs en première mi-temps, les Gallois n'ont pas pu réitérer leurs efforts en seconde période et ont laissé échapper l'opportunité de s'imposer pour la première fois dans cette édition.

Share