Barça : une très longue absence pour Suarez !

Share

Luis Suárez a été opéré du genou droit ce dimanche par le prestigieux docteur Ramón Cugat et manquera quatre mois de compétition. "La durée approximative d'indisponibilité est de quatre mois".

Auteur de 14 buts en 23 matches toutes compétitions confondues cette saison, dont 11 en Liga, l'attaquant international uruguayen (32 ans, 113 sélections) sera de retour au mieux pour les demi-finales retour de la Ligue des champions, programmées les 5 et 6 mai. Après la défaite face à l'Atlético en Supercoupe d'Espagne jeudi soir, on apprenait que Luis Suarez était blessé au genou, et qu'il avait même joué sous infiltrations face aux Colchoneros.

Cette mauvaise nouvelle vient clore une semaine très tourmentée dans le club catalan: après l'élimination de la Supercoupe, Ernesto Valverde, l'entraîneur actuel du Barça, est plus que jamais sur la sellette, alors que les dirigeants du club ont proposé son poste sur le banc à l'ancienne légende catalane Xavi.

Cette absence s'ajoute, en attaque, à celle d'Ousmane Dembélé, indisponible jusqu'à la mi-février pour une blessure à la cuisse.

Share