Tout ce qu'il faut savoir sur le PC portable d'Alienware — Concept UFO

Share

Fans d'innovations technologiques, vous devez être ravis!

Lors du CES 2020, qui se tient à Las Vegas, Dell Alienware a présenté son concept UFO qui pourrait séduire de nombreux joueurs PC.

Globalement, cette console propose presque les mêmes caractéristiques que la Switch. Le constructeur reprend quasi les mêmes fonctionnalités que la Switch: les deux manettes latérales et détachables. À titre de comparaison, l'écran de la Switch mesure 6,2 pouces et a une résolution maximale de 720p.

Pour ce qui est de la qualité de l'affichage des jeux, les retours des différents médias qui ont pu essayer Concept UFO affirment que les jeux tournent bien mais à des niveaux graphiques inférieurs à ceux qu'ils peuvent atteindre sur un véritable PC de jeu. Il vise essentiellement à démontrer que Windows 10 peut animer une console de jeu portable. Seul détail officiellement communiqué, Dell aurait particulièrement soigné la dissipation thermique d'une telle machine.

Les curieux vont pour l'instant devoir se contenter de ces informations. À noter de plus qu'Alienware n'a, officiellement, aucune intention de commercialiser Concept UFO pour le moment. Reste à voir si cela va changer.

Enfin, le Concept UFO ne dispose pas encore du moindre prix, ni de date de sortie.

A une époque où les formes alternatives de jeu vidéo, des services comme Apple Arcade aux plateformes de streaming comme Google Stadia, remettent en question la suprématie des consoles et des PC de jeu traditionnels, ce genre d'initiative qui sort de la zone de confort est pour le moins intéressante. Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Share