Thomas Tuchel impressionné par Icardi — PSG

Share

Une composante indispensable si le 4-4-2, très offensif, veut perdurer.

Récemment interrogé quant à son avenir, Sergio Rico, le portier numéro deux du Paris Saint-Germain a confié qu'il aimerait rester à Paris à l'issue de son prêt.

S'il y a eu une prise de conscience collective qui explique les résultats, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a également fait une remise en question et se refuse d'être dans une zone de confort. Cela lui permet de faire des choix sportifs, et de jouer la continuité. Ce n'est pas la même chose qu'être un ailier dans un 4-3-3 " a commenté l'ancien journaliste de RTL, pour qui le PSG pourrait rencontrer quelques soucis dans l'équilibre en évoluant avec quatre attaquants en C1.

" J'ai le sentiment que nous sommes plus fiables, plus matures et plus costauds". On a gagné en personnalité, en mentalité grâce aux nouveaux joueurs. Notre équipe a grandi, tout le monde est là et disponible. On attaque ensemble et on défend ensemble, s'est réjoui Tuchel. En ce moment, on fait tout ensemble.

Avec Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi, l'attaque du PSG tourne actuellement à plein régime. "Ça va, je joue, je fais mon métier, j'essaie d'aider mon équipe et tout va bien si je suis le joueur le plus cher du monde, alors..." a-t-il déclaré, simplement. Ce qui est indispensable s'ils veulent que Tuchel maintienne son schéma actuel avec quatre éléments très offensifs.

Share