Star Wars Jedi : Fallen Order aurait pu être différent

Share

À en croire son réalisateur, il a été à deux doigts de passer du Côté Obscur.

C'est en effet dans le podcast AIAS Game Maker que le directeur du jeu, Stigg Asmussen, dévoile que Lucasfilm était contre l'idée d'utiliser les Jedi et les sabres laser pour le jeu de Respawn Entertainment.

J'exagère un peu. Mais néanmoins, les récentes confessions de Stig Asmussen, qui avait la charge du développement de Star Wars: Jedi Fallen Order au sein de Respawn, laissent un peu perplexe.

Alors que les avis et les ventes autour de Star Wars Jedi: Fallen Order ont été très positifs lors de sa sortie en novembre 2019, on découvre que le jeu aurait pu être très différent de ce qu'il est aujourd'hui. Ils l'ont rejetée, "Qu'est-ce que vous pensez des blasters et des chasseurs de primes?". Je leur ai répondu que ce n'était pas le type de background que l'équipe avait développé et qu'ils pouvaient carrément nous demander de commencer à créer un jeu de course.

Les Jedi sont le Saint Graal. Il y a eu quelques aller-retours, mais ils ont vu où je voulais en venir et dit, "Très bien, nous pouvons commencer à discuter de la création d'un jeu sur les utilisateurs de la Force, mais pas les Jedi". Et finalement le jeu est sorti avec le terme Jedi. Fort heureusement, la fin s'est avérée plutôt heureuse, spectaculaire et amusante.

Un retour de Star Wars 1313 sur PS5 et Xbox Series X?

Share