Nintendo rend enfin disponible le stylet Switch officiel

Share

Dans un pays qui a toujours accueilli chaleureusement les consoles de Big N, la machine hybride a réussi une année 2019 exceptionnelle.

3,3 millions de Switch écoulées (depuis la sortie) en France, depuis son lancement, c'est près de 300 000 exemplaires de mieux que les estimations sur ce territoire. Un chiffre arrêté au 31 décembre et tenant compte de cette année 2019, riche de 1,25 millions de nouveaux acquéreurs. Le constructeur a de plus maintenu le dynamisme de ses ventes en lançant en septembre dernier la Switch Lite, une déclinaison moins chère et seulement portable de sa console. Dans le top 3 des consoles les plus vendues en France, on trouve d'ailleurs en pole position la Switch suivie par la PS4 puis... la Switch Lite. Autre enseignement, la moitié des possesseurs de Switch sont des jeunes adultes, tandis que l'autre moitié sont des familles avec enfants. Rien qu'en 2019, 1,25 million de personnes ont acheté une Switch.

Si le marché du jeu vidéo est en nette baisse un peu partout, la Nintendo Switch a su tirer son épingle du jeu en se propulsant en tête du marché des consoles en France. Ce jeu vidéo est disponible chez Décathlon, une première pour l'enseigne d'articles de sport. "Nous referons de la publicité télé sur Ring Fit Adventure en février, quand les points de vente auront été réapprovisionnés". Si vous aussi, vous attendez la sortie de la Nintendo Switch Pro 4K, sachez que selon certaines rumeurs, cette dernière pourrait bien arriver plus vite que prévu.

Share