Les abonnements TER seront remboursés dans le Grand-Est

Share

La circulation des trains à la SNCF sera de nouveau perturbée samedi et dimanche, avec 80% des TGV, 50% des TER et 40% des Transilien en circulation, a annoncé la direction vendredi. "Il revient progressivement à la normale pour les trains à grande vitesse", lit-on dans un communiqué. Idem pour les RER. En moyenne nationale, 7 TER sur 10 circuleront. Le nombre de circulations ferroviaires augmente de 25% par rapport à la semaine précédente. Renaud Muselier vient d'indiquer en clôture de ses vœux à la presse "le remboursement total des voyageurs ayant souscrit au mois de décembre un abonnement qu'il soit annuel, mensuel ou hebdomadaire".

À la suite des mouvements de grève et après le bilan du service TER 2019, la présidente de Région, Carole Delga, a obtenu pour le mois de février d'importantes indemnisations pour les usagers et a décidé de reconduire la prime fidélité en mars.

Du côté de la RATP, même son de cloche. Sur le RER A la ligne sera ouverte de 5 heures à 21 heures. Outre la 1 et la 14, automatiques, les lignes de métro 2 et 10 fonctionneront en continu de 6h30 à 19h30. Le RER A sera traversant toute la journée. La RATP mentionne encore douze stations fermées, dont la gare Montparnasse et la gare de l'Est.

À noter également, une nette amélioration pour les RER avec 1 train sur 2 durant toute la journée.

La SNCF prendra en compte les différences de perturbation en fonction des lignes. Toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée, pour certaines partiellement, pour la première fois le week-end depuis le 5 décembre, ainsi que les RER A et B. Les tramways circuleront quasiment normalement et 3 bus sur 4 circuleront en moyenne.

Share