Le réalisateur de Doctor Strange 2 claque la porte

Share

Le réalisateur Scott Derrickson abandonne le film Marvel Doctor Strange: In the Multiverse of Madness suite à des différences créatives. Et le temps presse, puisque le début du tournage est prévu en... mai!

Scott Derrickson, qui a réalisé le premier film Doctor Strange en 2016, était rattaché à ce projet de suite depuis son officialisation à la Comic-Con de San Diego de l'été 2019. Le réalisateur a annoncé la nouvelle sur Twitter, prétextant des "différends créatifs " avec Marvel Studios. Néanmoins, il précise qu'il travaillera malgré tout sur le film en tant que producteur délégué (EP signifiant " executive producer ").

"Marvel et moi-même avons décidé, d'un commun accord, de ne plus travailler ensemble sur Doctor Strange: In the Multiverse of Madness, et ce suite à des différends créatifs".

Cette fin de collaboration est dommage car Derrikson qui a réalisé Sinister ou encore L'exorcisme d'Emily Rose avait annoncé son intention de faire de Doctor Strange 2 le "premier film d'horreur du MCU". Peut-être que le cinéaste proposait une version trop "épouvante" pour Marvel ou bien la raison se trouve du côté des contraintes scénaristiques imposées par la connexion des séries de Disney+, WandaVision et Loki, à ce second opus de Doctor Strange? Mais ils doivent sûrement avoir quelques noms en tête...

Share