Le film pourrait être adapté en mini-série sur HBO — "Parasite"

Share

La chaîne américaine HBO est en cours de négociations pour adapter le film du sud-coréen Bong Joon-ho.

Dimanche dernier, Bong Joon Ho a annoncé vouloir "dépasser cette barrière de deux centimètres que sont les sous-titres et découvrir de nombreux films incroyables". Le mouvement a, depuis, encore pris de l'ampleur. Un triomphe d'autant plus remarquable pour un film en coréen dans la mesure où Snowpiercer, paru en 2013 par le même réalisateur, était le seul film de nationalité coréenne à avoir franchi la barre des 500 000 places vendues en France. C'est au tour du petit écran de s'y intéresser. Bong Joon-ho devrait s'en charger; il s'essaiera au format de la série pour la première fois. Selon le site spécialisé Deadline, plusieurs acteurs de la télévision étaient sur les rangs pour acquérir le projet, notamment Netflix, qui avait produit Okja (2017), le précédent film de Bong Joon-ho. Leur confrontation devient inexorablement sanglante.

Parasite, qui raconte comment une famille peu aisée arrive à s'introduire dans une famille riche à la manière d'un drame/thriller qui fait réfléchir, a cartonné dans ses recettes et aurait engrangé près de 130 millions de dollars (dont 24 millions aux Etats-Unis) selon Box-Office Mojo.

Après sa consécration ultime au 72ème édition du Festival de Cannes et le Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère lors de la cérémonie qui s'est tenue le 5 janvier dernier, Parasite n'a pas encore fini de faire parler de lui.

Archi-favori pour l'Oscar du Meilleur film étranger, il est aussi pressenti par les bookmakers pour une nomination dans la catégorie reine du Meilleur film.

" Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter".

Share