Le concept surprise du CES 2020 en vidéo — Sony Vision-S

Share

Après les abandons de Dyson et Apple dans la voiture électrique, Sony se sent-il prêt à venir sur ce terrain? Sony a éludé la question.

La Vision-S de Sony n'est pas encore destinée à être commercialisée.

Selon Sony, les technologies d'imagerie et de détection ont été intégrées à la voiture, qui est en soi "destinée à illustrer" les "futurs concepts de l'entreprise dans le domaine de la mobilité". En effet, à défaut de dévoiler sa PS5, le géant nippon a officialisé... une voiture électrique! Ressemblant fortement à un parfait mélange de la Tesla Model S et de la Porsche Taycan, elle ne manque pas de caractère.

L'habitacle du concept-car est tout aussi sérieux et moderne entre une Polestar et une Mercedes-Benz. Évidemment, la voiture de Sony propose un système de diffusion spatial 360-degree Reality Audio, plusieurs écrans pour les passagers, ainsi qu'une connectivité permanente. L'équipementier japonais ne donne aucune indication sur la batterie et sur l'autonomie. On y retrouve par exemple des dizaines de capteurs, comme des LIDAR, des radars et des caméras.

Développée en partenariat avec différentes sociétés spécialistes de l'électronique comme Bosch, NVIDIA ou encore Qualcomm, la Sony Vision-S se présente de ce fait comme un concentré de technologie. Ils offrent la capacité à l'auto de " visualiser " tout ce qui fait son environnement et participent à la conduite autonome.

Reste désormais à savoir si Sony compte se lancer dans le développement de voitures électriques à son compte ou mettre ses technologies à la disposition des fabricants déjà implantés sur le marché.

La voiture en elle-même n'apporte en fait pas grand chose de vraiment révolutionnaire, les spécifications sont presque inexistantes, tout juste sait-on qu'elle affiche 270 ch et qu'elle expédie le 0 à 100 en 4,8 secondes, correct, mais pas dingue non plus. A Las Vegas, Sony n'a rien annoncé dans ce sens.

Share