Zlatan est venu, a marqué, et Milan a gagné

Share

Et il s'est illustré à la 64e minute de jeu pour inscrire le deuxième but de l'AC Milan en reprenant du gauche un centre parfait de Theo Hernandez côté gauche, pour une frappe croisée qui a échappé à Olsen, le gardien de Cagliari. D'après Opta, le voilà devenu le cinquième plus vieux buteur de l'AC Milan après Alessandro Costacurta, qui avait marqué à 41 ans et 25 jours, Paolo Maldini, Filippo Inzaghi et Nils Liedholm.

L'ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam, de la Juventus, de l'Inter Milan, de Barcelone, de Manchester United, du Paris SG ou du Los Angeles Galaxy, âgé de 38 ans, avait déjà fait un premier passage réussi entre 2010 et 2012 à l'AC Milan.

Le premier but est arrivé juste au retour des vestiaires, sur un coup franc rapidement joué par l'intenable milieu offensif espagnol Castillejo. Et les Rossoneri se sont imposé en Sardaigne (0-2).

Zlatan Ibrahimovic n'a pas tardé à reprendre ses bonnes vieilles habitudes en Serie A. Le Suédois est un globe-trotter avéré, mais il a toujours fait la pluie et le beau temps en Italie. Sa tête a été déviée de manière spectaculaire par Olsen (31e). L'AC Milan remonte temporairement en septième position au classement.

Share