Tesla produira dès 2021 dans sa méga usine d'Allemagne

Share

"La nouvelle voiture a l'air tellement cool", a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, était également présent lors de la cérémonie.

Qui plus est, l'usine de Shanghai, en Chine, est désormais opérationnelle. "Sans le soutien du gouvernement chinois, en particulier sans l'aide du gouvernement de Shanghai à tous les niveaux, nous n'aurions pas pu faire ces progrès ".

L'usine doit entrer en activité en juillet 2021. En octobre 2018, la société a obtenu l'autorisation d'utiliser un terrain de 864 885 mètres carrés à Lingang pour son usine de Shanghai. Le constructeur automobile a fait ses débuts en 2010 avec un prix d'introduction en bourse de 17 $.

L'usine a démarré avec une capacité de production de 150 000 berlines modèle 3 et Tesla vise à porter ce chiffre à 250 000 véhicules par an, y compris le modèle Y, dans la première phase de l'usine. Une Gigafactory 4 qui sera basée du côté de Berlin. Actuellement, 30% des composants sont produits localement.

Tesla a construit plus de 300 stations de suralimentation, 2 200 batteries de suralimentation et 2 100 batteries de recharge à destination dans plus de 140 villes chinoises, a indiqué la société.

En d'autres termes, Tesla a augmenté de 93% au cours des 3 derniers mois.

Selon l'annonce faite récemment par l'Office national de l'environnement allemand au Journal officiel de Brandebourg, environ 500 000 véhicules électriques - des modèles 3 et Y et des futurs modèles - devraient être construits et assemblés chaque année dans la gifactory Tesla en Allemagne. Les berlines Model 3 fabriquées en Chine sont au prix de 355 800 yuans (51 040 $) avant les subventions. La saison des fêtes est celle où les gens reçoivent des cadeaux, même des cadeaux chers comme une toute nouvelle Tesla, ainsi que des primes de Noël de la part des employeurs, ce qui peut aider à payer les acomptes sur les prêts automobiles.

Share