Nouvelle Opel Insignia GSi : nos photos exclusives à Bruxelles

Share

Son design est plus agressif avec la face avant percée d'ouïes verticales capables de gaver d'air le nouveau moteur 2,0 litres turbo essence de 230 chevaux pour 350 Nm de couple. La suspension FlexRide modifie les lois de l'accélérateur ainsi que les points de changement de vitesse de la boîte automatique à neuf rapports. Pour lui faire tenir le pavé, les ingénieurs lui offre un servofrein électrohydraulique, sans oublier sa suspension mécatronique FlexRide.

Opel ne dit rien au sujet des performances de cette GSi mais annonce les consommations WLTP qui s'établissent à 8.5-8.3 l/100 km et... Insignia GSi: un 4x4 La nouvelle Opel Insignia GSi est destinée à ceux qui apprécient ce qui sort de l'ordinaire. Lire la suiteOpel Corsa E GSI: 150 ch et châssis OPCEn pleine restructuration et ayant perdu sa turbulente Corsa OPC, Opel tente de rester dans le jeu des petites sportives par le biais d'une nouvelle C. Lire la suiteOpel va relancer la Corsa GSIAlors qu'Opel vient de retirer la Corsa OPC de notre marché, la marque dévoile les premières images d'une inédite version badgée GSI qui viendra combl.

La nouvelle déclinaison dynamique de l'Insignia profite d'une transmission intégrale baptisée Twinster qui dispose notamment d'un système de vectorisation de couple. Et si l'on veut une conduite encore plus active, la nouvelle boîte automatique à neuf vitesses peut être actionnée par les palettes au volant. Insignia GSi: Les freins Brembo L' Opel Insignia GSi a été peaufinée sur la légendaire boucle nord " Nordschleife " du Nürburgring. Avec ses réglages spécifiques, la berline Opel se révèle "collée " au bitume. Avec son servofrein électrohydraulique, l'Insignia a déjà aujourd'hui la plateforme technologique qui sera nécessaire à l'avenir pour la conduite automatisée. Comme le vide est généré par un moteur électrique et non plus par le moteur, la consommation de carburant est encore réduite. Ainsi la pression se fait plus vite et, selon Opel, le ressenti du freinage ainsi que le toucher de la pédale sont nettement améliorés et participent à l'agrément de conduite.

Lorsque l'ABS est en action, le système eBoost procure un freinage plus silencieux qu'avec un système hydraulique classique. Insignia GSi: les suspensions magiques L' Insignia GSi est équipée en série de la suspension mécatronique FlexRide, qui adapte en quelques fractions de seconde les amortisseurs et la direction.

Share