La Russie écarte l'Argentine et se hisse en demi-finales — ATP Cup

Share

Grâce à ses prodigieux Daniil Medvedev et Karen Khachanov, la Russie s'est qualifiée ce jeudi pour les demi-finales de l'ATP Cup, en ayant battu l'Argentine.

Karen Khachanov a apporté le premier point à la Russie en battant Guido Pella (ATP 25) sur le score de 6-2, 7-6 (4) en 1h41. Medvedev a décroché le point qualificatif pour le dernier carré en remportant (6-4, 4-6, 6-3) le match au sommet de cette confrontation contre Diego Schwartzman.

Les Russes sont ainsi qualifiés sans attendre le double. Ils rencontreront au prochain tour soit la Serbie et Djokovic, soit le Canada, qui s'affrontent mutuellement ce vendredi.

Plus tôt dans la journée à Sydney, l'Australie s'est qualifiée pour les demi-finales dans le sillage de Nick Kyrgios et Alex de Minaur. Mais Dan Evans avait ramené les deux équipes dos à dos avec sa victoire face à de Minaur (7-6 (7/4), 4-6, 7-6 (7/2)).

L'Australie affrontera samedi pour une place en finale à l'Espagne de Rafael Nadal ou à la Belgique, oppposées en quarts de finale vendredi.

Share