Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France au concours

Share

Du 12 au 16 mai se tiendra la nouvelle édition du concours de l'Eurovision. En effet, pour les deux années précédentes, le groupe audiovisuel public avait le choix de diffuser Destination Eurovision, un télécrochet qui permettait à un jury de professionnels et aux téléspectateurs de désigner celui qui allait représenter la France. Il succédera donc à Bilal Hassani, dont la chanson "Roi" a terminé en 16ème position l'année dernière, loin derrière le vainqueur, le Néerlandais Duncan Laurence.

Tom Leeb défendra les chances tricolores le 16 mai, en finale de l'Eurovision à Rotterdam (Pays-Bas), avance Le Parisien ce vendredi.

France Télévisions a décidé, pour cette 65e édition du concours européen de la chanson, de revenir à une sélection interne. En 2018, le duo Madame Monsieur et Bilal Hassani, en 2019, avaient été choisis. Celui qui a fait les premières parties de Tom Jones et de Sting vient tout juste de sortir un album de 13 titres intitulé Recollection (Roy Music). La délégation française a écouté "des centaines de chansons d'auteurs et compositeurs français, mais aussi étrangers pour la première fois " précise le journal, avant de jeter son dévolu sur un titre qui sera bientôt dévoilé. Sur YouTube, son morceau le plus populaire, "Are We Too Late", dépasse les 25 millions de vues.

Share