Australie: Lewis Hamilton va donner 500.000$ pour combattre les incendies

Share

Six fois champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a déclaré jeudi qu'il versait 500 000 $ pour le sauvetage et la prise en charge d'animaux sauvages pris dans des feux de brousse ravageant le sud-est de l'Australie. Le bilan est lourd avec 26 morts et un milliard d'animaux tués.

"Mon amour des animaux n'est pas un secret et je ne peux pas m'empêcher de ressentir la tristesse de ces animaux sans défense qui sont morts, poussant certaines espèces vers l'extinction". Sur ses réseaux sociaux, Lewis Hamilton, pilote de Mercedes, ne fait que partager son désarroi en voyant ce qu'il se passe en Australie, où les incendies dévastateurs continuent de faire rage.

"Ca me brise le coeur de voir la dévastation que les incendies causent aux gens et aux animaux à travers le pays", a écrit Hamilton alors que les feux ont réduit en cendres une superficie équivalente à l'île d'Irlande (environ 80.000 km2) et détruit plus de 2.000 maisons australiennes.

"Je suis assez chanceux pour avoir l'occasion de visiter l'Australie et je sais à quel point ce pays est beau".

"Je vous implore de vous joindre à moi et de penser à l'impact que nous avons sur notre planète. Travaillons ensemble pour faire de petits changements et encourager nos familles et amis à faire la même chose".

Hamilton, qui a une maison dans le Colorado et a publié des photos de lui-même en train de faire du snowboard dans les montagnes, n'a pas précisé dans le message s'il avait fait son don en dollars américains ou australiens. Si cela vous est possible et si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez aussi donner. Chaque petit geste compte.

Share