Timothée Chalamet pressenti pour incarner Bob Dylan à l’écran

Share

Les biopics reviendront en force cette année. Porté par le succès du film Bohemian Rhapsody retraçant l'incroyable parcours de Freddie Mercury, les long-métrages du genre fleurissent sur grands écrans. Des biopics sur des artistes emblématiques tels que Céline Dion, Les Bee Gees, David Bowie, Elvis Presley ou Michael Jackson ont d'ores et déjà été annoncés pour 2020. En ce qui concerne le personnage de Bob Dylan, c'est donc Timothee Chalamet qui aura l'honneur de l'incarner.

James Mangold a déjà réalisé un film sur Johnny Cash (Walk the Line) en 2005, qui avait remporté trois Golden Globes. En ce qui concerne les chansons, on ne sait pas encore si Timothee Chalamet chantera lui-même. Il était alors le plus jeune nommé dans cette catégorie depuis plus de 80 ans. Alors qu'il est actuellement à l'affiche dans "Les Filles du Docteur March" après avoir eu le premier rôle un peu plus tôt dans l'année avec "Un Jour de pluie à New York" de Woody Allen, Timothee Chalamet va incarner prochainement incarner Bob Dylan dans un biopic sur l'artiste.

Toujours d'après Deadline, l'histoire devrait se concentrer sur les rapports entre Bob Dylan et les autres stars de la folk et du rock de l'époque, parmi lesquels Joan Baez et Pete Seeger. Dans Going Electric, en tout cas, l'acteur au casting élastique prêtera ses traits à Bob Dylan.

Le tournage devrait commencer en mai et est produit par le chanteur lui-même.

Share