La joie de Goffin, vainqueur contre Nadal (vidéo) — ATP Cup

Share

La Belgique peut encore croire aux demi-finales de l'ATP Cup.

L'Espagne rejoint l'Australie, la Serbie, la Russie et la Grande-Bretagne, déjà qualifiées.

Goffin arrachait le service de Nadal dès le premier jeu du deuxième set.

Ce fut dur, mais Novak Djokovic est finalement venu à bout de Denis Shapovalov au terme d'une rencontre très disputée. Au lieu de cela, l'Espagnol revenait à 4-4. Le Serbe a été poussé dans ses retranchements mais son immense expérience a payé au moment important.

Alors qu'il arrive à prendre le service de Shapovalov à 4-4 dans le dernier acte, Djokovic le rend aussitôt.

Mais le n°1 mondial, qui est apparu assez lourd sur le terrain et pas toujours inspiré du fond du court (26 fautes directes), est passé à côté du tie-break de la deuxième manche. Le score est de 1-1 à l'issue des deux premiers simples, et tout va donc se jouer dans le double!

Les premiers de chacun des six groupes et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale de cette compétition par équipes inédite, concurrente de la Coupe Davis nouvelle formule. Mais le Majorquin, même fatigué, reste un immense combattant, et il a débreaké Goffin pour revenir à 4-4. Le numéro 11 mondial signe clairement là l'un des plus beaux exploits de sa carrière.

Plus tôt dans la matinée, Kimmer Coppejans (ATP 158) a été battu par Roberto Bautista Agut (ATP 31) 6-1, 6-4. Le Liégeois manquait ensuite deux balles de break pour se porter à 5-2.

Share