Derniers préparatifs des Jeux de la jeunesse ternis par un grave accident

Share

Les troisièmes jeux olympiques d'hiver de la jeunesse se déroulent sur huit sites de compétitions en Suisse mais aussi en France. 1872 athlètes venus de 70 pays s'affronteront autour de 81 épreuves à l'occasion de cette grande fête du sport malheureusement entachés par un drame survenu lors des préparatifs.

Mais la répétition de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), programmée jeudi soir dans la patinoire de Malley, a vu un grave accident se produire. La jeune femme, de nationalité russe, âgée de 35 ans et domiciliée en Allemagne, était suspendue au-dessus de la glace.

Après avoir été élevée par un système d'anneaux en métal reliés par un câble à un moteur fixé au plafond de la Vaudoise Aréna, elle a subitement perdu l'équilibre, pour ensuite tomber sur la glace d'une hauteur d'environ cinq mètres. La jeune femme a été transportée au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) où elle a été prise en charge. Une artiste patineuse a été grièvement blessée mardi, a annoncé mercredi la police, précisant que "sa vie est en danger".

Share