Un Johannes Boe parfait remporte la poursuite Reuters • 14/12/2019 à 15:51

Share

Le Français Emilien Jacquelin est monté ce samedi pour la première fois de sa carrière sur un podium en Coupe du monde de biathlon en prenant la 3e place de la poursuite à Hochfilzen (Autriche), remportée de main de maître par le Norvégien Johannes Boe, auteur de sa 3e victoire en 4 courses depuis le début de la saison. Ce groupe est composé de Tarjei Boe, de l'Italien Lukas Hofer, ainsi que des Russes Alexander Loginov et Matvey Eliseev. Pour compléter le top 10, Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade terminent respectivement huitième, neuvième et dixième.

"Je suis allé chercher ce podium, je savais qu'on n'allait pas me le laisser, a réagi Jacquelin sur la Chaîne L'Equipe".

"C'est un bel enchaînement mais là, je suis à plat car j'ai tout mis dans le dernier tour de piste, soulignait le nouveau dauphin de J. Boe au général!" Simon Desthieux (FRA) à 7.80 3.

Le septuple lauréat du gros globe de cristal a en revanche minimisé la perte de son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. "C'était sympa. C'est aussi mon premier 20/20 en compétition, je savoure".

Vainqueur du sprint d'Ostersund la semaine passée, Johannes Boe a remis le couvert ce vendredi à Hochfilzen.

Fourcade a sabordé toutes ses chances de victoire en commettant deux fautes au tir debout, laissant la voie libre à Boe, qui signe malgré une erreur à la carabine le 40e succès de sa carrière devant Simon Desthieux et le Russe Alexander Loginov.

Si le sprint n'est pas la spécialité de Martin Fourcade, il était malgré tout attendu. Le quintuple champion olympique, déjà à la peine sur le sprint vendredi (10), a payé cher ses 2 erreurs à la carabine. "Je suis en colère contre moi car il y avait moyen de faire une course correcte comme l'a fait Simon. Le plus important c'est que malgré une course moyenne, ça reste un résultat convenable".

Share