Oculus Quest : La reconnaissance des mains pour cette semaine

Share

Le hand tracking est proposé dans la mise à jour de la version 12 pour Quest. Mais déjà, les développeurs pourront commencer à s'amuser avec le SDK dès la semaine prochaine. C'est pour le moment une option à déverrouiller dans le menu des Caractéristiques Expérimentales.

Pour ses débuts, ce moyen de pilotage se limite aux créations maison comme l'Oculus Home (le Store et la Bibliothèque sont a priori compatibles), au navigateur web Oculus ou encore à l'Oculus TV (vidéo). Même sil reste à voir à quel point la technologie de suivi "The mains" du Quest est précise, elle présente au moins la possibilité d'un contrôle affiné sans avoir besoin d'équipement supplémentaire. Le casque de Facebook, l'Oculus Quest, prend en charge dès aujourd'hui le suivi du mouvement de mains dans plusieurs applications.

Il faudra donc sans doute toujours devoir patienter jusqu'en 2020 et le travail des développeurs pour une plus grande généralisation des interactions en rapport avec le suivi des mouvements de la main plutôt qu'avec les manettes.

Facebook a prévu de rendre accessible aux créateurs un kit de développement la semaine prochaine afin qu'ils puissent intégrer dans leurs jeux ce nouveau type d'interaction ne nécessitant pas d'accessoires de contrôle. "Et pour ceux qui possèdent Quest, quand le matériel fond, vous pouvez être complètement immergé dans la magie de la RV tout en vous connectant avec les autres d'une manière transparente et intuitive", a-t-elle ajouté.

Avec l'Oculus Quest, l'expérience de réalité virtuelle devient encore un peu plus immersive. Déjà à son lancement, le casque n'avait pas besoin d'être relié à un ordinateur par câble.

Share