Neymar attaque le FC Barcelone — PSG

Share

Cependant, un an après avoir signé cet accord, le Brésilien rejoint le PSG et le club blaugrana refuse alors de lui payer les 26M€ restants de la prime, estimant que Neymar a rompu son contrat en rejoignant Paris. Si le Paris Saint-Germain avait fait ce qu'il fallait pour lever la clause libératoire du Brésilien, ce dernier avait attendu patiemment les premiers jours du mois d'août pour officialiser son départ, et ainsi toucher contractuellement une grosse prime de fidélité.

Neymar voulait rejoindre le Barça l'été dernier, mais le transfert ne s'est pas fait. Mais les deux parties devraient encore une fois se retrouver au tribunal dans les jours ou mois à venir.

"C'est vrai qu'il y a une nouvelle demande", déposée "il y a quelques semaines", a expliqué cette source à l'AFP, confirmant une information du journal El Mundo et ajoutant que Neymar réclamait "3,2 millions d'euros relatifs à une paie de juillet 2017". Un procès est actuellement en cours, le joueur du PSG réclamant 26 millions d'euros (bonus de prolongation de contrat) à son ancien employeur. tandis que ce dernier réclame, à l'inverse, 75 millions d'euros pour non-respect du contrat. Avec certitude " a-t-il déclaré à la Cadena Ser. Je vais voir ça demain (ce vendredi). Neymar Sr a d'ailleurs minimisé cette nouvelle affaire: " cette somme correspond à une ancienne demande, quand Neymar a quitté le Barça. "Là je suis en partance pour le Brésil".

Mais 2 saisons plus tard, à l'été 2019, Neymar manifeste le désir de quitter le PSG pour retourner au Barça. Ils veulent récupérer les 20 millions qui lui ont versé avant son départ pour Paris. Ce sont des choses de journalistes, c'est quelqu'un qui veut créer de la polémique.

Share