La Xbox Scarlett serait un monstre de puissance d’après ces dernières caractéristiques !

Share

Quant au nom Xbox Series X , il est censé refléter les nombreuses manières dont on peut jouer sur une Xbox.

Phil Spencer, le monsieur Xbox de Microsoft, assure aussi que son nouveau bébé sera la console la plus réactive du marché.

Et la firme de Redmond l'annonce tout de go sans grande surprise évidemment: la Xbox Series X sera sa console de jeu la "plus puissante" jamais sortie en 18 ans de vie Xboxienne. Oui ça n'a aucun sens et cela prête à confusion avec la Xbox One X. Microsoft n'arrive toujours pas à trouver de solution à un problème simple: la Xbox a débuté une génération après la Playstation. Le tout pour une machine désormais annoncée comme la plus rapide et la plus silencieuse jamais conçue par Microsoft. La société précise ainsi que tous les accessoires, jeux et services de la Xbox One seront exploitables "day one ". Comme prévu, on attend un CPU basé sur le Zen 2 d'AMD et l'architecture Radeon RDNA, le tout avec un SSD.

On apprend donc que la nouvelle console flirtera avec les 12 teraFLOPs (contre 4 et des poussières sur l'actuelle One X), et que le GPU signé AMD sera capable de gérer en permanence la 4K à 60 images par seconde. Côté gameplay, on nous promet une latence minimale avec l'utilisation de technologies comme Auto Low Latency Mode (ALLM) et Dynamic Latency Input (DLI).

Au delà de la console, nous avons également un premier aperçu de la manette qui l'accompagner. D'abord, en plus d'être "designée pour un futur dans le cloud ", elle pourra mettre en pause et reprendre plusieurs jeux simultanément, un véritable multitâche pour la première fois sur une console de jeu en somme.

Elle hérite d'un d-pad issu du travail sur la Xbox Elite Series 2 Wireless Controller. Microsoft a annoncé que les commercialisations débuteraient en fin d'année 2020 et que les consoles nouvelles générations seraient compatibles avec les catalogues Xbox 360 et One. Ça rapproche la Xbox One de l'univers PC et c'est, pour moi, pas plus mal - un clone de la PS5 n'aurait pas spécifiquement été quelque chose qui m'aurait plu. Suite de Hellblade: Senua's Sacrifice, il doit permettre de prendre conscience de la puissance déployée par la Xbox Series X qu'il exploite à son plein potentiel selon Microsoft. Cela signifie également que nous pensons qu'une console de jeu devrait être juste pour cela - le jeu.

Share