Enfin disponible, le nouveau Mac Pro peut atteindre les 62.000 euros

Share

La configuration de base de la version tour est vendue 6499 euros. Une belle bête de course donc. On trouve en effet dans l'outil mis à disposition pour Apple la mention d'un " Châssis en acier inoxydable avec roulettes ".

Il y a quelques jours, on évoquant sur Presse-Citron l'arrivée imminente du nouveau Mac Pro d'Apple en boutiques, et c'est désormais chose faite depuis quelques heures. Prochainement, on pourra même choisir un total de 1,5 To de DDR4, pour un prix de 30 000 euros. La configuration de base ne possède qu'un seul SSD de 256 Go, mais les configurations optionnelles peuvent intégrer jusqu'à 4 To de stockage avec deux SSD de 2 To, et prochainement jusqu'à 8 To de stockage deux SSD de 4 To. 45 127 euros. Un prix pour le moins impressionnant, mais qui n'est pas encore ultime, puisque certaines options, comme le SSD 8 To ou encore celle permettant de profiter de 1,5 To de DDR4, ne sont pas encore proposées.

Reste à déballer le clavier gris aluminium aux touches noires (Magic Mouse, Magic Trackpad et deux autocollants gigantesques de la même couleur), et placer la dalle du Pro Display XDR sur son pied magnétique (ce qui a l'air assez satisfaisant), Apple ayant semble-t-il placé des aimants surpuissants sur des Pro Stand plutôt massifs.

Aussi, conformément à ce qui avait été dévoilé lors de la WWDC en juin dernier, l'écran Pro Display XDR (6K, 32 pouces, 10 bits) s'affiche sur le store officiel à partir de 5 499 €.

Toutefois, telle une voiture moderne, le Mac Pro d'Apple est largement configurable, avec la possibilité d'améliorer ses performances générales, mais aussi d'opter pour diverses options. Il s'agit d'un écran IPS de 32 pouces avec une résolution de 6016 x 3384 pixels qu'Apple nomme Retina 6 K. Capable de gérer le HDR, il dispose d'une luminosité standard de 1000 nits pouvant aller jusqu'à 1600 nits et d'un contraste de 1000000: 1.

Expercom déploie des baisses de prix sur le nouveau Mac Pro avec jusqu'à 2500 $ hors du PDSF. Pour bien faire, on opte également pour le kit de montage VESA, et on aboutit sur une facture de 6 718 euros.

Annoncé plus tôt cette année, le nouveau Mac Pro a apporté un changement de design marqué par rapport à son prédécesseur, s'éloignant de la controversée esthétique de la "poubelle".

Share