Damien Saez : la fin de tournée dans la tourmente

Share

Les spectateurs l'attendaient, à Clermont-Ferrand, mardi, mercredi à Nantes et vendredi à Tours. Ces trois dates ont été annulées.

Sur son site officiel, Alias production a annoncé l'annulation des trois dernières dates de sa tournée: "Nous sommes au regret de vous annoncer que pour des raisons médicales, les trois dernières dates de la tournée de Damien Saez ne pourront avoir lieu".

Les ennuis de santé de cet auteur-compositeur et interprète âgé de 42 ans ont commencé lors de son concert initial au Zénith de Clermont-Ferrand, le 30 novembre. Je reviens dans 5 minutes. Ses proches expliquent qu'il a été pris de "violents maux de tête", "comme des coups de couteaux dans la tête et dans l'oreille". De quoi lui valoir une admission à l'Hôpital américain de Paris. "Ça va un peu mieux". "'Tu y crois toi que vivre nous fatigue.et ma fragilité.' Oui l'humain est fragile". Et d'ajouter: "Je monterai sur scène à Paris (le 3 décembre à l'AccorHotels Arena, ndlr), je ne peux vous garantir les quatre heures des grands soirs, je ne peux rien garantir d'ailleurs, que faire au-delà des gravités du corps pour tenter de voler comme toujours". Le show aura tout de même duré pas moins de 2h45. "C'est presque un contrat moral, ce truc de se dire +putain il y a un mec qui pourrait faire les JT, faire de la pub et en fait il s'inflige une espèce de droiture, de chemin, qui fait que ses mots ne sont jamais entachés", expliquait le chanteur, rare dans les médias, à l'AFP fin novembre.

Share