Netflix en force aux Golden Globes, Apple déjà challenger

Share

Si cet afflux de nominations ne garantira pas la victoire lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 5 janvier 2020, il suggère cependant que les productions en streaming remporteront au moins quelques prix, sans oublier que les résultats de cette compétition augurent bien souvent de ceux des Oscars qui arrivent un mois plus tard. De belles catégories pour Joker qui devra faire face à de sacrés concurrents comme The Irishman, Marriage Story ou encore Parasite.

Si Martin Scorsese a été sélectionné, de même qu'Al Pacino et Joe Pesci qui vont s'affronter pour le meilleur second rôle, l'acteur principal du film long de trois heures et demie, Robert De Niro, repart bredouille. Mais quand en plus, le film sélectionné est une romance élégante et sensible entre deux femmes, brillamment orchestrée par Céline Sciamma... on sort les drapeaux arc-en-ciel.

Meilleur acteur dans un film. 2020 s'annonce être l'année du streaming. Curieusement, cette variation autour du meurtre de l'actrice Sharon Tate et de ses convives par la " famille " de Charles Manson, a été classée par la HFPA dans la catégorie comédie ou film musical plutôt que drame " explique Le Monde.

"En embuscade, le film " Les Deux Papes ", là encore produit par la plateforme de vidéo à la demande Netflix, obtient quatre nominations, de même que le très remarqué " Joker " qui sera en lice dans les catégories du meilleur film dramatique, meilleur acteur avec Joaquin Phoenix, et meilleur réalisateur avec Todd Phillips.

La 77e édition des Golden Globes voit la nomination de Christian Bale qui tient le rôle de Ken Miles dans le film "Le Mans 66" (Ford v Ferrari).

Netflix a dominé les nominations à la fois à la télévision et au cinéma, marquant 17 principaux hochements de tête dans les domaines du cinéma et 17 à la télévision.

Dans la large liste des nominations des séries, on trouve notamment, Killing Eve, Big Little Lies, The Crown, Game of Thrones et The Morning Show avec notamment les nominations de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston.

Share