Fuite chez Desjardins: des détenteurs de cartes de crédit touchés

Share

L'ex-employé responsable de la fuite, précise Desjardins, avait accès aux informations personnelles des détenteurs de comptes, mais aussi à celles des détenteurs de cartes de crédit ou de produits de financement aux points de vente. Ces départs s'inscrivaient dans le cadre de la fuite de données. Eh bien, il semblerait qu'il faut maintenant ajouter les 1,8 millions de clients détenant une carte de crédit Desjardins.

Le président de Desjardins, Guy Cormier a réaffirmé qu'un seul employé est lié à la fuite de renseignements et que Desjardins collabore toujours à l'enquête policière.

Elle a aussi souligné qu'aucune carte de crédit n'est compromise, ni aucune solution de paiement, comme Interac et les cartes de débit. De plus, les mots de passe, les questions de sécurité et les numéros d'identification personnels n'ont pas été touchés.

Aujourd'hui, nous élargissons le périmètre [de protection] de manière préventive.

Ce sont le premier vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Denis Berthiaume, et le premier vice-président des technologies de l'information, Chadi Habib, qui ont été impactés par cette restructuration.

Si tu es victime d'une transaction non autorisée dans tes comptes, "on [te] rembourse".

Share