Neymar, Lionel Messi, mercato d'hiver : les vérités de Josep Maria Bartomeu

Share

Durant le dernier mercato estival, Neymar aurait pu retourner au Barça.

Faute d'avoir réussi à faire revenir l'international brésilien dans la maison catalane, le FC Barcelone s'est penché sur le cas Antoine Griezmann qui est venu garnir les rangs du champion d'Espagne en titre, et dont l'adaptation au jeu du Barça commence à prendre forme.

Mais c'était sans compter sur les exigences financières du club de la capitale. "L'été dernier, c'est Leonardo qui a dit que Neymar était sur le marché et nous avons tenté notre chance, mais les conditions étaient telles que c'était impossible d'aller au bout", a expliqué, dans le journal italien, le patron du FC Barcelone, qui ne précise cependant pas s'il tentera éventuellement sa chance au mercato 2020 comme certains lui prêtent déjà l'intention. Le président du Barça a également évoqué le départ de Neymar à l'été 2017. Un départ fait à reculons à l'en croire. " Le PSG est arrivé avec un gros chèque et il n'y avait pas grand-chose à faire".

Josep Maria Bartomeu s'est arrêté sur la situation contractuelle de Lionel Messi avec le FC Barcelone. " Avant de terminer mon mandat, j'aimerais lui faire signer un contrat à vie comme je l'ai fait avec Andrés Iniesta. Les adjectifs pour le qualifier sont épuisés depuis bien des années ", a confié l'homme fort de l'écurie blaugrana à La Repubblica. "Il a gagné le droit de décider quand s'arrêter", a-t-il lancé. "Je lui ai parlé et Neymar doutait beaucoup", a-t-il ainsi révélé.

Share